Log book

Cmdr BETELG
Trader, Explorer
CMD Betelg. Ne jamais, au grand jamais, oublier sa serviette !

Entry #4836 / 08 Jun 3302 / System Jitabos

Après un voyage de plusieurs mois à parcourir la galaxie à la recherche de ses merveilles, j'ai eu la chance de pouvoir m'approcher au plus proche des trous noirs.

 

Le retour a été très difficile, non pas par rapport à l'état du vaisseau, mais bien à cause du retour dans la sphère humaine. Marvin m'avait prévenu "n'est-ce pas déprimant de devoir faire un détour pour éviter d'être trop proche des humains avec 30M de données, alors qu'on a littéralement traversé un trou noir ? L'univers est bien plus dangereux lorsqu'il est habité d'humain"...

 

Il aura fallu plusieurs mois pour de nouveau reprendre le vol. Mon conseiller psychologique, à noter que Marvin est plus proche du robot maniaco-dépressif à tendance suicidaire, m'a lancé le défi suivant : "Et si pour changer, tu arrêtais d'exploiter l'ordinateur de bord...". Je suis donc en autoformation pour piloter sans l'assistant... Beau projet qui promet une nouvelle expérience de pilotage.

Entry #2445 / 29 Aug 3301 / System Miphifa

Voila bien longtemps que je n'ai pas repris la route de L'exploration. Depuis, j'ai consacré mon temps sur le commerce. Mon tout nouveau T9 m'a permi de financer ce flambant ASP.


Objectif : L'autre bout de la galaxie. 



Entry #1733 / 10 Jun 3301

Journal de bord du 10.06.3301

Depuis que des puissances ont émergé, et bien que j'avais jusque là vécu sans prendre partie aux différents conflits, j'ai été séduit par la prestance et les idéaux de Aisling Duval. Nous verrons bien si, comme toutes personnalités politiques, elle respecte ses promesses.


Une chose est sûr, depuis que ces puissances sont sorties de leur mutisme, toute la bureaucratie semble avoir était désorienté. Après de nombreuses missions où l'on m'a promis monts et merveille en terme de rang, il semblerait que les papiers se soient perdu dans un antique tiroir d'un fonctionnaire dont l'organisation est à revoir. Je n'ai jamais eu mon  rang promis. Voici donc toute la beauté de l'évolution grandissante d'une structure bureaucratique sans cesse élargie et segmenté. 


L'expression qui symbolise le mieux cette situation est à ce point réaliste : "La bureaucratie grandit pour répondre au besoin grandissant de la bureaucratie grandissante"...

Entry #1385 / 19 May 3301

Un nouveau module de communication vient d'être installé. Le système central de communication vient d'ouvrir la voix à la diffusion des communications du journal de bord. 


Depuis un moment, j'ai revue mon activité pour faire fructifier mes crédits. Je suis de retour dans le commerce sur une route bien juteuse à bord de mon T7. Rapide et très profitable, je me rapproche peu à peu du fond nécessaire pour un nouveau vaisseau. 


Il y a eu une importante opération de commerce d'un secteur en forte demande d'armes incapacitantes et de protections réactives. Je ne sais pas où sont les chasseurs de primes, mais une chose est sur, les marchands sont moins nombreux que les pirates... 

Entry #1162 / 07 May 3301 / System G 180-18

De retour dans G 180-18.

La chasse n'était pas aussi bonne que prévu dans "LP 493-64". Toutefois, le voyage était assez agréable et m'a rappelé mes premiers vols à bord du Sidewinder, à la recherche d'un système paisible où j'ai commencé ma carrière de commerçant.

Avec le temps, et l'équipement, je ne peux constater que la chasse à la prime est nettement plus juteuse. Par contre, il s'agit d'un métier bien plus risqué.

Me voilà depuis quelques heures seulement devenu un paria de cette petite faction que ne considère même pas la Fédération comme sa patrie. Au fond, peu m'importe, tant que les primes sont bien payées.

Entry #1141 / 07 May 3301

Me voici à destination de LP 493-64 afin de trouver une nouvelle zone de chasse.

Après de longs mois à travailler du fruit du commerce, j'ai eu l'oportunité de me mettre au service de la "justice", ou du plus offrant, afin de chasser les primes.

Me voici dans la grande famille des cowboy de l'espace...

See you, Space Cowboy,

Entry #1095 / 03 May 3301 / System SOL

Sol, Enfin...

Mon premier passage à Sol. Il s'agit vraiment d'un très beau système. Je vais pouvoir visiter l'ensemble des stations.

La Terre est vraiment magnifique. J'espère pouvoir un jour la survoler d'encore plus proche...

Entry #1094 / 03 May 3301 / System G 180-18

Objectif : Sol.
J'ai eu mon autorisation il y a bien longtemps sans pour autant l'avoir exploité. Je vais rejoindre ma patrie pour un petit voyage de routine.

Il parait que la Terre est une planéte à voir absolument.

Avant, il faut que je m'équipe de fuel scope...

Entry #1088 / 03 May 3301 / System LHS 6309

Le début d'un noueau voyage. J'ai maintenant la possibilité de me laisser des notes, et ça, c'est le top. Vive le début de cette nouvelle air.